Duo de fin d'été

Publié le par Pao

Cupcake amandes et bergamote

La version 1001 Recettes

                        
                      1 oeuf
                       65 g de farine
                       15g d’amande moulue
                       30 g de beurre
                       60 ml de lait
                       85 g de sucre
                       1/2 cc d’extrait de vanille
                       1 sachet de thé earl grey
                       amandes effilées
                       1/2 cc de poudre à lever chimique
                       Pincée de sel
                       Sucre glace


Dans un récipient, mélanger la farine, la levure chimique, la pincée de sel et le beurre à température ambiante. Malaxer avec les doigts pour effriter la pâte. Ajouter la poudre d’amande.


Dans un autre récipient, mélanger l’œuf et le sucre. Mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajouter ensuite l’extrait de vanille. Ajouter cette préparation au précédent, mélanger. Ajouter ensuite progressivement le lait (faire infuser le sachet de thé dans le lait chaud, laisser refroidir avant d’incorporer)

Lorsque la pâte est prête, garnir les moules en papier jusqu’au 3/4. Saupoudrer avec quelques amandes effilées avant d’enfourner. Enfourner à 180° pendant 18 min environ. Laissez refroidir à température ambiante.

Ma version




1 oeuf
65 g de farine
15g d’amande moulue
30 g de beurre
60 ml de lait
75 g de sucre
1/2 cc d’essence d'amande amère
1 sachet de thé earl grey
amandes effilées
1/2 cc de poudre à lever chimique
Pincée de sel





Pour le reste c'est tout pareil. Petit conseil : utilisez de petits moules car ce gâteau est, à mon sens, meilleur en version "petite portion" plutôt qu'en version "Muffin".

J'avais déjà eu l'occasion de tester mes "talents culinaires" grâce au site B comme BON : ici. Je réitère l'expérience avec le ...

Gaspacho prunes et biscuits roses


La
Version B comme BON

DSC_0009_copie

12 prunes rouges bien mures (+1) - 50 g de sucre - 1 gousse de vanille (ou un peu d'arôme vanille) - Cardamone - 4 biscuits roses (+1)

Mixez les prunes, ajoutez le sucre, la vanille et la cardamone. Mettez les 4 biscuits dans un sachet fermé et écrasez au rouleau à pâtisserie. Ajoutez la poudre de gâteau aux prunes mixées. Bien mélanger et réservez au frais. Pour décorer, cassez un biscuit en gros morceaux et coupez quelques fines lamelles de prunes.

Ma version

24 quetches bien mures - 60 g de sucre - 1 gousse de vanille (ou un peu d'arôme vanille) - Cardamone -  6biscuits à la cuiller (une alternative aux biscuits roses que je n'ai pas trouvé à Lululand)

Mixez les quetsches, ajoutez le sucre, la vanille et la cardamone (très peu 2 grains suffisent). Mettez les biscuits dans le four pour les faire sécher. Laisser refroidir, puis les passer au mixer. Ajoutez la poudre de gâteau aux prunes mixées. Bien mélanger et réservez au frais. Pour décorer, ne soyez pas distraite comme moi et pensez à resever 2 quetches et des biscuits.

Enjoy !

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

delphine 17/09/2009 19:26

oui mais c'est trop long à faire pour le moment lol

delphine 16/09/2009 20:21

tu me fais trop enviiiiiie !

Pao 16/09/2009 23:38


lache toi