J'aime pas poireauter !

Publié le par Pao

Crumble4.jpg
Voici mon deuxième post de "gourmande" et je vous assure que son titre n'est pas une vaine promesse ... En cuisine, il y a des jours où je me sens le courage et la patience d'élaborer une pièce montée mais y'a aussi des jours (le plus souvent d'ailleurs) où ça doit en mettre plein la vue, être succulent et prendre 5 minutes, voici une recette qui rentre dans cette catégorie ...

Crumble saumon et fondue de poireaux


Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

Pâte :
- 100 g de farine
- 100 g de beurre salé
- 75 g de chapelure
- 50 g de parmesan râpé


Garniture :
- 500 g de filet de saumon
- 3 échalotes
- 500 g de poireaux
- 15 cl de crème fraîche
- sel, poivre, sucre, piment
- jus de citron
- beurre salé


Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Émincer les échalotes et les faire revenir dans un peu de beurre salé. Découper les poireaux en fines rondelles et les ajouter aux oignons. Saler, poivrer, ajouter éventuellement une pincée de piment. Couvrir et laisser cuire sur feu doux quelques minutes jusqu'à ce que les poireaux soient bien fondus.
Couper le saumon en cubes et mélanger avec la crème fraîche, un peu de sel et de poivre et quelques gouttes de jus de citron.
Travailler la farine, la chapelure et le parmesan avec le beurre salé jusqu'à obtenir obtenir une pâte sableuse-granuleuse.
Dans un plat à gratin, étaler tout d'abord la fondue de poireau, recouvrir avec le poisson et mélanger délicatement enfin couvrir de pâte émiettée.
Enfourner pour 30 à 35 minutes.

Crumble2.jpgEnjoy !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophy 30/04/2009 21:51

C clair je vais la faire celle la, ca a l'air hyper simple et succulent ! En plus le titre de l'article c ce qui est ecrit sur mon chariot de courses ...

Pao 01/05/2009 22:05



Merci pour ton commentaire .... j'avoue que c'est egalement ce qui est sur un de mes cabas